FANDOM

Unité Codage

Présentation
L'unité Codage est une des trois unités qui composent la Team Stern Ritter. Cette Unité est composée de 4 membres au total, à savoir 1 Cadre (Mr. Katana qui est l'actuel Cadre de cette Unité), 3 Officiers et 1 Ambassadeur.

Cette Unité a pour vocation comme vous vous en doutez la spécialisation dans le domaine du Codage. Cet état de fait implique que ses membres sont bons en codage, et sont donc capables d'aider n'importe quelle personne nécessitant une assistance pour un problème impliquant le Codage sur quelque Wiki que ce soit.

Certains de nos membres sont spécialisés dans certains domaines, plus ou moins spécifiques. Si vous avez un problème nécessitant une intervention plus poussée concernant un problème Javascript (js) ou autre langage informatique poussé, le plus compétent de nos membres dans ce domaine est l'utilisateur Matauf.

Nous sommes donc une Unité assez polyvalente dans le domaine du Codage. Si vous avez besoin d'aide concernant un problème technique comme ceux cités en haut, n'hésitez pas à nous quérir pour cela nous vous aiderons du mieux que nous pourrons, soyez en sûrs !

Nous Rejoindre
Pour nous rejoindre, vous devez remplir certains critères prérequis. Vous devez avoir une bonne connaissance du langage informatique du Wiki (le Wikitext), donc savoir codé. J'entends par là savoir:
  • Faire un modèle qui va du plus simple au plus compliqué.
  • Faire un Tableau en tout genre (de toute les sortes)
  • Personnaliser une Page quelque soit par le biais de codes (Wikitext)
  • Manier le langage informatique et connaître ses consistants/composants (connaître les balises...) pour savoir créer un modèle ou modifier toute autre chose impliquant le Wikitext de sorte à pouvoir aider au mieux.
  • Manier plus ou moins le langage avancé de ce Wiki: le Javascript et le CSS. On ne vous demande pas d'être des pro dans ce domaine là, mais d'avoir des bases solides pour au besoin aider un utilisateur qui a un problème concernant les Pages MediaWiki d'un Wiki.

D'autres critères sont aussi en vigueur mais ils vous seront détaillés si vous postulez pour intégrer la Team et que vous êtes admis en tant que Disciple. À ce moment là, on vous fera passer des tests pour savoir si vous êtes apte à intégrer la Team.

Si vous êtes nominés et que votre candidature est acceptée, vous serez un Disciple. Il vous sera assigné un Mentor, qui sera soit un Leader d'Unité soit un Cadre Supérieur. Vous passerez ainsi une période d'essai sous son aile, et le Mentor vous transmettra son savoir du mieux qu'il pourra. A la fin de cette période, vous passerez des test. Si vous les réussissez, vous êtes admis et donc vous devenez un membre à part entière de l'Unité Codage, et donc de la Team.

Les Objectifs de l'Unité:

L'Unité a plusieurs objectifs principaux qui sont les suivants;

  • Aider au mieux les contributeurs (tout Wiki confondu) qui en font la demande.
  • Améliorer les Wiki sur lesquels nous sommes. Quand je dis améliorer j'entends améliorer l'habillage Wikia du Wiki sur lequel nous travaillons (Wikitext...).

Membres Actuels de l'Unité:

♦ Unité Codage ♦
Mr. Katana
Cadre Mr. Katana
Jealy Matauf Shin Mihawk
Officier
JealyJ
Officier
Matauf
Officier
Shin Ji Yun
Ambassadeur
Mihawk Moha